4 avril 2015 – l’attaque armé contre le car de Fenerbahçe

Il y a 5 ans aujourd’hui, le car transportant les joueurs de Fenerbahçe a été visé à plusieurs reprises par des tirs.

Le 04 avril 2015, l’équipe de Fenerbahçe a été victime d’une attaque au fusil alors qu’elle rejoignait l’aéroport de Trabzon, juste après avoir gagné à Rizespor (1-5). Le bus a essuyé plusieurs tirs. Une vitre, endommagée par les coups de feu, a grièvement blessé le chauffeur du bus. Lundi, le championnat de Turquie a été arrêté pour une semaine. Et les dirigeants de Fenerbahçe ont annoncé leur retrait de toutes les compétitions tant que la lumière n’aurait pas été faite sur cette sombre histoire.

Fenerbahçe exige l’arrêt du championnat turque tant que les auteurs de l’attaque contre son bus n’ont pas été retrouvés. Le club juge cette suspension “inévitable.”

Fenerbahçe a demandé dimanche que le Championnat de Turquie soit suspendu après l’attaque armée qui a visé samedi soir le bus de ses joueurs, une agression sans précédent qui a provoqué une onde de choc dans tout le pays.

Nous estimons que tant que cette attaque n’est pas élucidée de manière à satisfaire Fenerbahçe et l’opinion publique, une suspension du championnat est inévitable” “Désormais le sang a coulé et le football s’est tu. Retrouver et punir les auteurs de cet acte est d’une importance vitale pour Fenerbahçe“, a ajouté le club.

5 ans plus tard, les auteurs ne sont toujours pas arrêtés…

Laisser un commentaire