Reporté à l’année prochaine en raison de la crise liée au coronavirus, l’Euro 2020 verra-t-il certaines villes hôtes renoncer à l’organisation du tournoi ? Une réponse sera bientôt donnée.
L’Euro 2020 aurait dû être une grande fête organisée dans douze pays différents : Amsterdam, Bakou, Bilbao, Bucarest, Budapest, Copenhague, Dublin, Glasgow, Londres, Munich, Rome et Saint-Pétersbourg
Malheureusement, le coronavirus est passé par là et le grand rêve de Michel Platini pourrait ne pas être exaucé.
En effet, alors que la compétition aura finalement lieu en juin-juillet 2021 (du 11 juin au 11 juillet 2021), le Daily Mail annonce que le format pourrait être modifié.
Les villes de Rome et Bilbao ont déjà laissé entendre qu’elles ne voulaient plus participer à l’organisation de l’Euro, compte tenu des difficultés actuelles rencontrées par l’Italie et l’Espagne.
Combien de pays vont donc accueillir l’Euro 2021 et lesquels ? Le mystère est total, tout sera clair le 30 avril, deadline fixée par l’UEFA aux villes hôtes pour faire leur choix.
Match d’ouverture en Turquie ?
Initialement le match d’ouverture de l’EURO 2020 été prévu à Rome en Italie le 12 juin prochain, match opposant l’Italie à la Turquie. La ville de Rome a laissé entendre qu’elle ne voulait plus participer à l’organisation. Une ville turque pourrait faire la demande pour être ville hôte et donc accueillir des matchs du tournoi dont le match d’ouverture.
« Si l’une des villes hôtes décide de se retirer, il n’y a pas beaucoup d’options sur la table. Il y aura soit de nouvelles villes hôtes, soit la redistribution entre les sites précédemment confirmés. La redistribution des matches est la priorité de l’UEFA. Le vice-Premier ministre russe Dmitri Chernyshenko a déclaré plus tôt que la Russie était prête à discuter de son éventuel soutien concernant cette question », a-t-il indiqué, avant de dévoiler que tout forfait éventuel serait connu à la fin du mois.