Les matchs de Süper Lig se poursuivront comme prévu et les fans seront autorisés à assister aux matchs, a déclaré mercredi le ministre des Sports Muharrem Kasapoğlu, après que la Turquie a annoncé son premier cas confirmé de coronavirus.
S’adressant aux journalistes, Kasapoğlu a déclaré que le gouvernement n’avait pas encore envisagé d’imposer une interdiction aux spectateurs, car un seul cas avait été confirmé jusqu’à présent. Cependant, 80 événements sportifs ont été annulés par mesure de précaution, a déclaré le ministre. Kasapoğlu a expliqué que les événements comprenaient à la fois des tournois nationaux et internationaux, aucun d’entre eux aux qualifications olympiques. Une liste détaillée des événements sera bientôt partagée par le ministère, a-t-il déclaré aux journalistes. Kasapoğlu a également déclaré que le ministère avait annulé immédiatement des événements pour les jeunes.
Mercredi, le ministre de la Santé Fahrettin Koca a annoncé le premier cas confirmé de coronavirus en Turquie. Selon Koca, un homme de retour d’Europe a été diagnostiqué avec le coronavirus après avoir manifesté des symptômes et a été placé en quarantaine.