La Fédération turque de football s’est prononcée jeudi pour la suspension pendant un mois du championnat turc, l’un des derniers à être encore maintenus dans le monde malgré la pandémie de coronavirus, rapporte la presse.
Selon le quotidien sportif Fanatik, le comité de direction de la Fédération turque de football a voté cette décision et son président, Nihat Ozdemir, devait en informer le ministre turc des Sports Mehmet Muharrem Kasapoglu lors d’une réunion jeudi après-midi.
La décision finale doit être annoncée à l’issue de cette réunion, selon le journal. Depuis une semaine, les rencontres de football se jouent à huis clos en Turquie, une décision prise afin de limiter la propagation du Covid 19.
Mais ces derniers jours, de nombreux joueurs et entraîneurs, dont Fatih Terim, ont appelé la TFF à suspendre le championnat, à l’instar de la plupart des autres pays.
Mardi, le milieu international nigérian John Obi Mikel a même résilié son contrat avec Trabzonspor après avoir exprimé ses craintes liées à l’épidémie.
La Fédération internationale des joueurs professionnels a annoncé ce jeudi matin par un tweet qu’elle a écrit à la Fédération turque et à la Süper Lig pour demander l’arrêt du championnat. Elle ajoute que plusieurs joueurs se sont plaints de leur mal-être pendant cette crise sanitaire sans précédent.
En Turquie, deux personnes sont mortes et près de 200 ont été contaminées par le Covid 19, selon les derniers chiffres officiels communiqués mercredi soir.