Le président de Fenerbahçe, Ali Koç, s’est présenté devant les médias. L’occasion pour lui de faire une grosse mise au point.
« L’entraîneur de Trabzonspor démissionne. Les ministres et le corps d’état entrent en jeu pour le retenir. Le club croulant sous les dettes parvient à stabiliser ses comptes en une seule nuit grâce à un ministre et après, ils parlent de concurrence loyale ?
Arrêtez de nous faire la morale, arrêtez de faire les pseudos bobos de la bonne conscience et du politiquement correct. Nous, nous n’avons que nos supporters derrière nous. Vous, vous avez l’état.
Le président de Galatasaray a un stratagème pour assouvir son pouvoir : il lance des piques à Fenerbahçe à chacun de ses discours. Efficace devant ses supporters, mais cela ne se sauvera pas à long terme. J’espère que ce vieil homme se montrera beaucoup plus sage et ne nous mentira plus.
Chers fans de Fenerbahçe, l’heure est venue de nous unir à nouveau, comme à l’époque du 3 juillet. Les lâches qui ont comploté contre nous à cette époque sont toujours là et ne veulent pas nous voir remporter le titre. Nous allons leur montrer qui nous sommes !
J’ai une seule question à poser à tous quand je les vois parler de nous tout le temps : est-ce que le Fenerbahçe vous fait vraiment peur à ce point ? Triste. J’ai du respect pour les clubs, mais plus aucun pour les personnes qui les incarnent.
Il suffit de voir les arbitres qui se font suspendre après nos victoires et ceux qui se font récompenser après nos défaites pour voir l’ampleur de la logique anti-Fenerbahçe dans ce système.
À notre arrivée, nous voulions réunir tout le monde sous un même toit pour marcher ensemble et révolutionner le football Turc. Pas de chance, ils ne comprennent pas quand on parle de gentillesse et de politesse. Du coup, nous allons désormais tous les traiter comme ils le méritent. »
Voilà qui est dit!
Merci à Fenerbahçe France pour la traduction