France – Turquie: Un choc sous haute surveillance au Stade de France

L’équipe de France accueille la Turquie lundi soir au Stade de France lors des éliminatoires de l’Euro 2020. En raison du contexte géopolitique et de la présence d’officiels turcs, les autorités ont décidé de renforcer la sécurité du SDF pour cette rencontre à risques.

Un dispositif renforcé, le speaker du SDF épaulé

Pour l’occasion, dix unités de CRS seront mobilisées en marge du match soit environ 1.000 policiers. Différents services de la préfecture de police appuyés par des unités de force mobiles seront ainsi mobilisés en périmétrie comme à l’intérieur du stade, mais aussi dans Saint-Denis et dans Paris avant et après la rencontre en cas de regroupement spontané de supporters. Des contrôles d’identité et des inspections de véhicules pourront être réalisés et une vigilance particulière sera exercée dans les transports en commun et leurs abords.Le dispositif de sécurité qui accompagnera la délégation turque sera renforcé avec la présence d’une escorte policière. Le speaker du Stade de France, Max, sera épaulé d’une personne de la délégation turque capable de prendre le micro et de parler en turc au public.

Les supporters turcs en nombre à Saint-Denis

Autre élément d’importance à prendre en compte, la tribune réservée aux supporters turcs sera pleine lundi soir. Près de 3.800 personnes sont attendues pour la rencontre et 900 billets supplémentaires ont même été achetés par la fédération turque. Des dizaines de milliers de franco-turcs se sont également procurés des places pour ce match et selon les dernières estimations, près de la moitié du Stade de France pourrait supporter la Turquie. 

Laisser un commentaire