Le club stambouliote souhaite engager le milieu offensif, libre depuis son départ de Rennes en juin.
Comme annoncé ce vendredi par la chaîne L’Équipe, Hatem Ben Arfa est convoité par Galatasaray, qui lui a proposé un contrat de dix-huit mois. Libre depuis son départ de Rennes en juin, le milieu offensif de 32 ans réfléchit à cette offre. Comme l’a révélé RMC, son nom circule aussi du côté de Lyon, son club formateur, mais aucun contact n’a encore été noué.
Le dernier match officiel de l’international français remonte au 12 mai et un Rennes-Guingamp (1-1), lors de la 36e journée de Ligue 1. La saison dernière, il a disputé 41 matches et marqué 9 buts avec le club breton, toutes compétitions confondues. Il a pris part au bon parcours européen du Stade Rennais, ainsi qu’à sa victoire en finale de la Coupe de France contre le PSG (2-2, 6-5 aux t.a.b.)
“Il attend quoi comme clubs ?”
Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, le journaliste Etienne Moatti s’est exprimé sur la situation de Ben Arfa.
“Ben Arfa à Galatasaray ? Je ne me pose même pas la question. Ben Arfa se pose lui trop de questions. Il a 32 ans, il faut qu’il joue. Si Galatasaray, qui est un grand club européen de second niveau, le veut, il faut y aller. Il attend quoi comme clubs ? La Juve ? Le Real ? Le Barça ? Il attend quoi ? Il faut qu’il joue Ben Arfa. C’est un club où il y a une histoire, de la passion et des supporters. En plus, il pourrait enflammer le stade. Et il aurait une prime à la signature donc il n’aura pas de mal à être payé derrière”, a notamment indiqué Etienne Moatti, qui souhaite revoir avant tout Ben Arfa jouer au football.
Via l’Equipe