Annoncé dans le viseur de l’Olympique de Marseille l’été dernier, l’attaquant Daniel Sturridge avait finalement quitté Liverpool, en fin de contrat, pour Trabzonspor. Mais l’Anglais serait toujours surveillé par le club phocéen.
Avant l’arrivée de Dario Benedetto en provenance de Boca Juniors pour 14 millions d’euros, l’Olympique de Marseille, à la recherche d’un avant-centre, avait pensé à Daniel Sturridge l’été dernier.
Libre après la fin de son aventure avec Liverpool, l’Anglais avait finalement signé un bail de 3 ans en faveur de Trabzonspor.
L’OM attentif à ses performances
Freiné par de nombreuses blessures importantes durant sa carrière, l’attaquant de 30 ans a réussi sur cette première partie de saison à se relancer sous les couleurs de la formation turque. Avec 7 buts en 14 matchs toutes compétitions confondues, l’ancien Red participe activement aux bons résultats de l’actuel 3e de Süper Lig.
Et ses performances ne passent visiblement pas inaperçues ! D’après les informations du Daily Mail ce jeudi, Sturridge reste dans les petits papiers de l’OM mais aussi d’Aston Villa. Ainsi, l’international anglais serait toujours surveillé par ces deux équipes en vue d’un possible mouvement l’été prochain. Mais peut-on vraiment croire à cette rumeur pour le 2e de Ligue 1 ?
Difficile à imaginer…
Car si l’intérêt de l’OM pour Sturridge était crédible l’été dernier en raison de la fin de son contrat à Liverpool, cette piste semble moins envisageable pour l’avenir. Même dans l’hypothèse d’une qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions, les dirigeants marseillais, toujours limités par le fair-play financier de l’UEFA, auront d’autres priorités qu’un buteur de 30 ans avec des émoluments estimés à plus de 3 millions d’euros par an. Et cela sans parler de l’indemnité d’un éventuel transfert. Même dans l’hypothèse d’un possible départ de Valère Germain, Marseille devrait chercher un concurrent jeune et abordable pour Benedetto. Pas vraiment le profil de Sturridge…
Via Maxifoot