Officiel : Shane Larkin obtient la nationalité turque

Le meneur de l’Anadolu Efes Istanbul Shane Larkin (1,82m, 27 ans), considéré actuellement comme le meilleur joueur d’Euroleague, va pouvoir représenter la Turquie. Il vient d’officiellement obtenir la citoyenneté de la République de Turquie accordé par le président Recep Tayyip Erdoğan.

Après une dizaine de jours d’incertitude suite à sa rencontre avec Hedo Turkoglu, président de la fédération turque, le meneur de jeu Shane Larkin a accepté l’offre turque de porter le maillot de l’équipe nationale.

L’obtention de la nationalité a été qu’une formalité pour le meneur de jeu de l’Anadolu Efes puisque le Président Recep Tayyip Erdoğan avait déclaré à ce sujet :

« Nous ferons ce qui est nécessaire. Nous aimerions avoir un tel brillant basketteur dans notre équipe nationale. Larkin pourrait mener notre équipe nationale à de très bons résultats. » Erdoğan

Voilà qui est fait !

C’est un sacré renfort pour la Turquie, la FIBA permet à chaque équipe d’avoir un joueur naturalisé dans chaque équipe et Larkin devrait participer au tournoi de qualification olympique pour les JO de Tokyo 2020. La Turquie sera dans le même groupe que l’Uruguay, la République Tchèque, la Chine et surtout la Grèce et le Canada, qui sera le pays hôte. Un seul billet pour Tokyo sera en jeu.

Suivez-nous sur Twitter : @TurquieSports

Laisser un commentaire