Salut militaire: la décision de l’UEFA sur l’enquête disciplinaire contre Paulo Dybala

Le 26 novembre 2019, l’international argentin a inscrit un superbe but pour la victoire des siens (1-0) face à l’Atletico de Madrid mais sa célébration a beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux. 

​Paulo Dybala a encore été très performant dans le choc face au club madrilène. Le buteur argentin a été très intéressant dans le jeu et a inscrit un splendide coup franc, dans un angle très fermé, qui a offert la victoire à la ​Juventus Turin. 

Cependant, ce n’est pas seulement ce but qui est au centre des attentions aujourd’hui mais également sa célébration : un salut militaire en direction du banc et surtout de son coéquipier turc Merih Demiral qui a fait polémique. 

Une blague pour Merih Demiral 

L’attaquant argentin a tenu à expliquer qu’il ne s’agissait pas du tout d’un geste politique mais simplement d’une petite dédicace à son coéquipier. 


“On rigole souvent avec Demiral, on s’est parfois moqué de lui dans le vestiaire quand les photos le montrant en train de faire le salut militaire sont sorties. C’était juste pour rigoler, il n’y a aucun message.”


Paulo Dybala a tenu à faire taire immédiatement les critiques.

La décision de l’UEFA

Aujourd’hui à 17h02 l’UEFA à décider de clore la procédure disciplinaire contre le joueur de la Juventus Dybala Paulo pour “L’utilisation d’un événement sportif pour diffuser un message politique provocateur”.

Laisser un commentaire