Si le Guinness World Records possédait une section sur les transferts dans le football, il ne fait aucun doute que le MKE Ankaragücü serait en pole position pour rafler le gros lot. Le club turc a recruté quinze joueurs, tous lors du dernier jour du mercato. La plupart étant libres ou en prêt. Jusqu’à il y a peu concerné par une interdiction de recrutement, Ankaragücü a profité de la levée de cette sanction pour s’en donner à cœur joie et rattraper son retard.
Les quinze recrues ont été présentées en même temps dans les locaux de l’ancien club de Jérôme Rothen et de Roger Lemerre. Les concernés sont, pêle-mêle, Gerson Rodrigues, Gelmin Rivas, Saba Lobjanidze, Konrad Michalak, Daniel Lukasik, Ricardo Friedrich, Milos Stanojevic, Orkan Çınar, Atila Turan, Fatih Tultak, Suat Kaya, Ahat Sun, Enes Kubat, Muhammed Yasir Karabay et Nduka Ozokwo.
On retiendra notamment Atila Turan, 2 sélections avec la Turquie, de double-nationalité franco-turc et passé par le Stade de Reims, ou Nduka Ozokwo, passé par Nice entre 2007 et 2009. Le président du club, Fatih Mert a salué “un travail intensif et minutieux”, et assure que l’équipe en ressort renforcée. L’objectif est clairement de se sauver pour MKE Ankaragücü. Nul doute que le défi sera de taille, l’équipe est 16e du Championnat turc, à un point du premier non-reléguable. Et il n’est jamais chose aisée pour un entraîneur de composer avec beaucoup de nouvelles…
Via Yahoo Sport