Yusuf Yazıcı manquera l’EURO 2020 avec la Turquie

Gros coup dur pour Lille et pour son meneur de jeu turc Yusuf Yazici. Le joueur, sorti sur blessure samedi à Monaco, est victime d’une rupture des ligaments croisés du genou droit et sera forfait pour le reste de la saison.

Sorti juste avant la fin du match à Monaco (défaite 5-1), il a passé des examens hier dans le Nord et le verdict est sans appel  : rupture des ligaments croisés du genou droit. L’information a été confirmée dans la matinée par la presse turque. Il était lui même entré en première période à la place de Jonathan Ikoné, touché à la cheville, mais dont l’état inquiète moins.

Adieu l’Euro

L’ancien joueur de Trabzonspor, 22 ans, devrait être opéré par le médecin de la sélection turque avant d’effectuer sa rééducation au domaine de Luchin. Ce type de blessure entraîne généralement une indisponibilité d’au moins six mois. Il faudra donc attendre l’exercice 2020-2021 pour le revoir sur les pelouses de Ligue 1. Comme Memphis Depay avec les Pays-Bas, il y a une chance vraiment infime pour que Yusuf Yazici dispute l’Euro 2020 avec la Turquie.

Laisser un commentaire